Encadrement - La Orquidea 

English
Español
Français

La Orquidea

Un lieu de bien-être et d'épanouissement
Anna Menoud

Notre pédagogie

Le jardin d'enfants La Orquidea a été fondé par Anna Menoud en l'an 2000 .

Notre désir est de développer chez l'enfant le sens de sa valeur personnelle et la confiance en soi, de manière à ce qu'il ait une attitude positive envers lui-même, envers autrui et envers le travail scolaire.

Nous souhaitons aussi renforcer la personnalité de chaque enfant conformément aux besoins, aux intérêts, aux expériences et à l'arrière-plan culturel qui sont les siens.

Les enfants sont accueillis dès l'âge de 2 ans le matin ou l'après-midi. Le déroulement de la journée se découpe de manière régulière, pour que l'enfant se situe petit à petit dans le temps en fonction du rythme répétitif des journées.

Si le but premier d'un jardin d’enfants est de permettre aux parents d'aller travailler, celui qui vient juste après consiste à offrir aux enfants un cadre de vie sécurisant, dans lequel ils puissent se développer harmonieusement. Pour ce faire, nous nous efforçons de mettre en place un environnement socio-affectif et didactique propre à répondre à la fois aux besoins des enfants et à la réalité de la vie en collectivité.

Tout en étant attentifs à l'ensemble du groupe d'enfants, nous essayons d'être le plus vigilant possible au bien-être affectif de chaque enfant.